750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VinTa Cuisine !
30 janvier 2012

Eclairs roquefort/poires/noix et muffin au thon

DSCN3635

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3636

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eclairs au roquefort/poires/noix :

Il vous faut :

Pour la pâte:

*25 cl d'eau

*80g de beurre

*180g de farine

*4 oeufs

*100g de roquefort ( j'ai utilisé du roquefort en portions individuelles)

Pour la garniture:

4 poires

Un peu de roquefort

4 cerneaux de noix par éclair

Préparation :

Versez l'eau avec le beurre dans une casserole. Portez à ébullitiobn, puis retirez du feu et incorporez la farine. Melangez énergiquement ( en écoutant de la musique qui pulse, ça marche bien ...)

Faites déssecher la pâte pendant 1 min en la remettant sur le feu et en tournant.

Hors du feu, incorporez les oeufs.

Ajoutez le roquefort coupé en tous petits morceaux, mélangez. Si vous ne vous êtes pas défoulés, et que vous avez suivi les instructions, la pâte doit être molle, mais former une boule.

Avec une poche à douille, façonnez des éclairs, pas trop fins, ni trop longs, pour pouvoir mieux les garnir.

Enfournez dans un four chaud à 180° pendant 20 min.

Pendant ce temps, épluchez donc les poires; coupez les en petits cubes, mettez les dans une casserole, avec le roquefort laissez épaissir un peu le tout.

Fourrez les éclairs avec cette préparation, ajoutez 4 cerneaux de noix dans chaque éclair, puis refermez le.

Bon appétit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je suis merdique en cuisine (je ne sais même pas faire des pâte ou un steak c'est dire... ) mais ça a l'air vachement bon, je vai peut être m'y mettre finalement ;)<br /> <br /> allez gros bisous et bonne chance pour votre blog les filles! ;)
VinTa Cuisine !
Publicité
Archives
Publicité